Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
9 juillet 2015

Bravo: 1 milliard

Pour ce premier article, j'aimerais adresser un coup de chapeau à Bernard Tapie qui se relance dans la bataille judiciaire. Il faut dire qu'on le cherche le "nanard", et je peux comprendre qu'avec le temps, il en ait plus que marre de devoir revenir sur le devant de la scène. On imagine bine qu'il préfèrerait être sur une plage au soleil. Alors je dis bravo:  Bernard Tapie repart au combat. L'homme d'affaires, qui s'estimait floué par sa banque dans le cadre de la revente d'Adidas en 1993, s'était vu accorder plus de 400 millions d'euros par un tribunal arbitral en 2008 afin de solder le litige. Ultime retournement de situation : le 17 février dernier, la cour d'appel avait fini par annuler cet arbitrage, allant jusqu'à qualifier la procédure de « simulacre », au vu des conclusions de l'enquête pénale. Le 29 septembre prochain, après ses vacances à Saint-Tropez, Bernard Tapie se retrouvera donc, plus de vingt ans après la vente d'Adidas via le Crédit lyonnais, devant la cour d'appel de Paris pour réclamer un milliard d'euros d'amende à l'État, pour la plus-value effectuée selon lui dans son dos par la banque à laquelle il avait confié mandat de vendre son entreprise. Sans oublier, évidemment, près de vingt ans d'intérêts. Cela va faire un beau paquet d'argent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité