Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
16 juin 2016

Le plaisir du groupe ?

Récemment, j'ai effectué un voyage de groupe à Stockholm en Suède. J'avais déjà expérimenté un voyage de ce genre il y a dix ans avec un ami, mais j'avais moyennement apprécié. D'accord, c'est un euphémisme : ça avait été un enfer. En effet, qui dit voyage de groupe dit groupe. Et là, c'est un peu comme tirer des lettres au Scrabble : parfois, on n'a que des consonnes. :( La première fois, nous avons ainsi eu droit à une veuve éplorée en manque de contact humain (traduisez : collante au plus haut point !) et à un amateur de théories de complots (traduisez : antisioniste, antisémite, et tout ce qui est anti). Ces deux personnes avaient à elles seules pas mal contribué à gâcher l'ambiance. Pourtant, malgré le descriptif apocalyptique que j'avais pu lui faire, mon épouse a insisté pour que nous essayons ensemble un voyage de ce genre. Et ô surprise, nous ne l'avons pas regretté un seul instant ! Plus que l'organisation et les visites, c'est le groupe lui-même qui, cette fois, m'a vraiment plu. Notre groupe était pourtant composé de profils très différents (je vous laisse juge : un livreur de sushis, de jeunes fêtards, des expatriés, un couple faisant le tour du monde...). Mais cette diversité ne nous a pas empêchés de tous bien nous entendre d'entrée de jeu. Au contraire, même : c'est cette diversité qui a permis la richesse des échanges. Tout le monde avait un point de vue très différent sur tout, et c'était très intéressant à découvrir. En fait, cela a même donné lieu à des moments de grâce. Pourquoi y a-t-il eu alchimie ? Aucune idée. Ce qui compte, au fond, c'est que l'ambiance était vraiment magique. Depuis notre retour, nous n'avons cependant pas essayé de revoir ces personnes. Nous avons bien échangé nos numéros, mais je ne pense pas que nous appelions. Il y a dix ans, j'avais en effet essayé de revoir un couple avec lequel j'avais sympathisé. Et clairement, ce n'est pas la meilleure idée que j'aie pu avoir ! Une fois de retour en France, l'envoûtement du voyage n'a pas résisté, et la soirée a été pleine de silences. En tout cas, ma femme et moi envisageons de reprendre la même formule pour nos prochaines vacances : c'est dire si cela nous a convaincu ! D'ailleurs, je vous mets le lien vers l'agence où j'ai trouvé ce voyage de groupe. Si vous voulez découvrir Stockholm dans une ambiance unique, je vous recommande ce voyage de groupe en Suède – suivez le lien.

stockholm

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité