Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
27 novembre 2017

Mon expérience de glisse motorisée

Il y a peu, j'ai pu tester un appareil qui m'était jusque-là parfaitement inconnu : la motoneige. Un bolide bien sympathique qui procure pas mal de sensations, et que j'ai découvert à l'occasion d'une randonnée à Pra-Loup. Pour être honnête, je ne pensais pas m'y mettre un jour. Je ne voyais pas trop l'intérêt de parcourir les grandes étendues neigeuses et de déranger le silence de la nature avec le vacarme d'un moteur. Mais ça, c'était avant, comme dirait l'autre. J'ai rapidement changé d'avis en découvrant à quel point conduire sur la neige était ludique. D'autant que la motoneige est particulièrement réactive. La bête s'apparente à un scooter équipé d'une chenille et de lames comme des skis pour glisser sur la neige. En dépit de ses 500cm3, elle semble un peu anodine, mais on découvre vite ses capacités une fois lancé. En fait, on comprend vite pourquoi un permis de conduire est obligatoire pour en prendre les commandes ! Si elle est ultra simple à prendre en main (il n'y a que deux manettes, l'une pour les freins et l'autre pour l'accélérateur), elle s'avère particulièrement réactive. Pour piloter, il faut aussi une certaine force pour manœuvrer l'engin, notamment dans les virages où il faut se pencher pour compenser la trajectoire et bien équilibrer sa vitesse pour ne pas partir dans le décor. Tout un art qui s'apprend heureusement facilement. Au bout de cinq minutes, on finit par avoir les bons réflexes. Au tout début, on a quand même tendance à partir pas mal dans des dérapages incontrôlés. Mais une fois qu'on s'est habitué, c'est un vrai moment de bonheur. J'ai testé la motoneige lors d'une randonnée, à la tombée de la nuit. Une fois que le soleil a disparu, il n'y a plus eu que l'obscurité, la neige, le bruit du moteur et la lumière du phare de la motoneige. Un pur moment de bonheur, où l'on a un peu l'impression d'être l'un des derniers humains sur Terre. Je vous mets en lien ma randonnée en motoneige. Si vous êtes un fada d''adrénaline comme moi, foncez sans hésiter ! A lire sur le site de cette expérience de randonnée en motoneige à Pra-loup

motoneige17

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité