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Inside Vincent M
28 novembre 2018

La nouvelle Sabrina

Mais la Sabrina moderne possède également un vocabulaire et une compréhension de la politique sexuelle qui l'enracinent fermement dans le 21ème siècle. Bien que The Chilling Adventures of Sabrina, comme Riverdale, semble exister dans une étrange chaîne temporelle où toutes les voitures datent des années 1950 et où les gens parlent au téléphone à cadran, Sabrina et ses amis Ros (Jaz Sinclair) et Susie (Lachlan Watson) parlent couramment. sur l'intersectionnalité et l'égalité et le patriarcat. Susie est jouée par un acteur non-binaire; La cousine Ambrose (Chance Perdomo) de Sabrina est décrite comme pansexuelle. (Bizarrement, comme The Handmaid's Tale, The Chilling Adventures of Sabrina semble se dérouler dans un monde post-raciste, ce qui permet d’inclure un nombre impressionnant de personnages de couleur, mais exclut également la possibilité d’explorer des questions d’injustice à ce sujet. de face.) Chilling Adventures est conscient de l'histoire des conteurs qui utilisent le surnaturel comme métaphore, à tel point que Sabrina et ses amis se réunissent fréquemment pour discuter du sous-texte de les vieux films d’horreur qu’ils ont vus au théâtre local. (The Fly, décident-ils, traite de la dysmorphie corporelle et des MST, alors que les zombies représentent l'effondrement de la famille nucléaire et l'inquiétude suscitée par la guerre froide.) Sabrina est peut-être une sorcière, mais elle est aussi une adolescente partagée entre deux mondes. des familles pieuses et des enfants d'immigrés peuvent comprendre. À la maison, elle n'a qu'une identité. à l'école, elle en a une autre. Essayant d’expliquer la tradition de son «baptême obscur» à son petit ami Harvey (Ross Lynch), Sabrina la compare à «la bat mitzvah de Shoshanna Feldman ou à la quinceañera de Guadalupe Lopez» de ses camarades de classe. Et pourtant, la sorcellerie de Sabrina semble fondamentalement vouloir détruire le pouvoir des hommes. Au lycée de Baxter, Sabrina affronte le directeur, M. Hawthorne (Bronson Pinchot), après avoir découvert que certains livres à contenu réservé aux adultes avaient été retirés sournoisement de la bibliothèque. Et alors qu’elle s’approche de la conclusion de son contrat à vie avec Satan, elle commence à réfléchir ses motifs tout en questionnant les traditions plus cruelles qui sont enchâssées dans l'histoire et les pratiques patriarcales de l'église de la nuit. Sabrina se hérisse à l’idée qu’elle est supposée «donner la domination du Seigneur des Ténèbres sur [son] âme», encore plus quand une autre sorcière, Prudence (Tati Gabrielle), lui dit que Sabrina ne renoncera à la liberté que pour le pouvoir. «Mais je veux les deux», répond Sabrina. Impossible, répond Prudence. Le Seigneur des Ténèbres ne permettra jamais à elle, ni à aucune femme, d’avoir les deux. Pourquoi? "Parce qu’il est un homme, n’est-ce pas?" Le genre de Satan est mis en valeur tout au long du spectacle, ajoutant un élément supplémentaire de misogynie aux traditions de l’Église.

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