Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
1 novembre 2019

Romantisme en montgolfière

Le mois dernier, ma femme a gagné un vol en montgolfière. Comme il était hors de question pour elle de vivre cette expérience seule, je l'ai accompagnée : le week-end dernier, j'ai fait en sa compagnie un vol en montgolfière. Et contrairement à ce que je croyais, j'ai été enchanté par cette expérience. Il y a véritablement cette expérience planante. Cela permet de prendre du recul, de se recentrer sur l'essentiel. Avec l'actualité bien sombre qui caractérise cette époque, on perd de vue la réalité. On est tellement plongés dans l'actualité qu'on en vient à perdre de vue le schéma d'ensemble. Pourtant, il suffit de monter dans une montgolfière et de contempler le monde pour se rendre compte combien tout ça est absurde. De là-haut, le monde comme il est, à la fois vaste et extraordinaireEt les hommes, quant à eux, ne sont plus que des fourmis, les constructions humaines de simples jouets. On prend alors que l'être humain est en fait pas grand-chose, et que son principal problème est de se croire plus grand qu'il ne le sera jamais. Et cette insignificance est aussi temporelle. Nous vivons le temps d'un battement de cils au regard de l'histoire du monde. Nos mégapoles ne sont que des châteaux de sable qui seront détruits à la prochaine marée. Le monde qu'on aperçoit depuis les airs existait longtemps avant que l'homme ne descende de son arbre, et existera bien après sa destruction. Je sais ce que cette pensée peut paraître simplette, à première vue : je crois qu'il faut avoir effectué un vol en montgolfière pour se rendre compte. Parce que c'est une chose de savoir que nous ne sommes rien en ce monde. Et c'en est une autre que de l'éprouver, en contemplant le paysage. C'est une expérience que je vous recommande chaudement d'essayer, si l'occasion se présente. D'ailleurs, je vous mets en lien le site où j'ai trouvé mon vol en montgolfière, pour ceux qui habitent dans les environs de la ville.  Retrouvez toutes les infos sur cette activité de baptême en montgolfière à Paris en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité