Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
17 décembre 2020

Allier escalade et parachutisme

Tim Howell a un objectif. Sa stratégie serait de finir par être le premier homme ou la première femme à monter et à sauter en bas toutes une demi-douzaine de «classiques» aux affrontements nord de vos Alpes. Vous ne devineriez pas envers lui. Howell est définitivement un aventurier. Juste après avoir quitté l'institution et appris à être une information sur les animaux sauvages en Afrique australe, à 18 ans, il a commencé à participer aux Marines, a remarqué la bataille en Afghanistan et a mis chaque seconde de sa vie de loisirs à la limite. «Je faisais de l'escalade et du parachutisme le week-end en apprenant les Marines», affirme-t-il. «Environ deux cents sauts en parachute sont la norme avant de décider d'apprendre à rebondir en bas, et après cela beaucoup plus si vous voulez apprendre à voyager en wingsuit.» Pour quiconque ne connaît pas le terme, Basic est un acronyme pour construire, antenne, envergure et monde - les 4 groupes d'objets physiques fixes dont on peut sauter. Howell a réalisé son tout premier saut de base en 2013 en France. Il a sauté de la table de cuisine Leading Mountain / Hill ainsi que du Fantastic Canyon, et a innové en sautant des sommets des montagnes au Vietnam et au Moyen-Orient. Comme vous vous en doutez avec la gamme de poursuites de Howell, vous voulez un cerveau pour la hauteur et une bonne traction sur vos angoisses, mais il y a aussi des exigences physiques réelles. «J'ai de la chance d'avoir une silhouette de coureur», explique-t-il, «ce qui est bien puisque je dois être physiquement maigre mais avoir de la force - pour cela, je monte la partie de BASE sautant spécifiquement.» Une grande partie de l'entraînement de Howell repose sur une bonne forme physique. Quand il ne marche pas vers votre montagne / colline, après quoi il remonte pour toute perte de descente en Wingsuited qui défie la vie, il monte juste pour rester en forme. «Mon entraînement est extrêmement axé sur le corps entier et la puissance primaire», affirme-t-il. "Pour le moment, je vais dans un club de santé ascensionnel 2 à 3 fois par semaine pour monter les circuits et les séances de hangboard (voir Hang up Tight), cela aide également à développer les muscles des doigts." Il adhère aux schémas que les tutoriels et les entraîneurs lui ont donnés, et jette quelques séances d'entraînement crossfit fondamentales au mélange: «Pull-ups, sit down-ups, push-ups - certainement des informations fonctionnelles que vous pouvez faire pratiquement n'importe où, qui aide simplement parce que je ne peux pas constamment me rendre dans un centre de fitness. Howell n'a pas seulement acquis des capacités de parachutisme et d'ascension pendant qu'il servait sa région. Il est resté les Marines en 2017 pour suivre une profession d'expert en tant qu'aventurier, avec le soutien de sponsors comme la société de vêtements Jöttnar, mais avait emporté avec lui la force émotionnelle nécessaire pour obtenir des exploits extraordinaires. «Le côté militaire des problèmes contribue définitivement à l'élément émotionnel de ce que je fais», souligne-t-il. «La prise de décision en une fraction de seconde est une chose que j'ai compris dans les facteurs, en plus de comprendre que si la merde frappe le fan, je peux me sortir personnellement des ennuis - ou au mieux savoir ne jamais paniquer et plutôt aborder la gestion de la maladie. Une excellente illustration est arrivée lorsque la fiancée de Howell, Ewa, a subi un grave traumatisme à la jambe après avoir atteint un arbre lors d'un rebond de BASE. Howell l'a maintenue détendue, saut en parachute Sarlat Dordogne a soigné ses blessures et l'a ramenée à la sécurité de base. «C'était en fait un scénario dans le début de l'entraînement militaire», dit-il.

parachute3 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité