Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
6 septembre 2015

Voltige aérienne

Aujourd'hui, je vous parle d'une expérience magique : la voltige aérienne. La semaine dernière, j'ai en effet effectué un baptême de l'air volcanique où j'ai été secoué en tous sens. Tout a commencé au petit aéro-club de Reims, où j'ai rencontré mon ange-gardien, Denis. Celui-ci m'a tout d'abord montré l'avion (un petit appareil bi-place ultra-performant), puis je suis aller revêtir combinaison de vol. Puis on a décollé quelques minutes plus tard pour un quart d'heure de délire à l'état pur. Lors du vol, j'ai pu sentir mes organes changer de place, comme une étrange chaise musicale interne. Entre boucles, vols sur le dos et autres renversements, il m'arrivait de prononcer malgré moi quelques blasphèmes qui n'auraient pas déparé dans la bouche de Regan (la fille de l'Exorciste, béotiens). Vers la fin, j'ai quand même commencé à me sentir indisposé, et Denis a voulu lever le pied. Mais mon estomac n'en a fait qu'à sa tête et j'ai dû utiliser le sac à vomi. Mea culpa : je n'aurais pas dû dire que tout allait pour le mieux alors que je sentais mon déjeuner jouer les Michael Scofield ! Cela dit, cette évasion extracorporelle, pour spectaculaire qu'elle ait pu être, reste anecdotique et ne m'a pas gâché le vol. A la manière de Simon Jérémi, j'étais seulement hyper content. Il y avait de quoi : lors de certaines phases de voltige, je suis passé de -3,2G à 5,5G. Cela veut dire qu'à la vitesse maximale, nous pesions 5,5 fois notre poids normal ! Je vous laisse deviner ce qu'on ressent quand on est plaqué sur son siège par la vitesse. Le plus dur, pourtant, c'est finalement lorsqu'on est en G négatifs. C'est bizarre, mais c'est là qu'on devient vite blanc comme un c... achet d'aspirine. Pour couronner cette expérience fantastique, Denis m'a autorisé à piloter l'avion un peu avant l'atterrissage. Résultat, j'ai pu accomplir une petite figure avant qu'on regagne l'aéro-club ! Je peux vous dire qu'il m'a fallu du temps temps pour redescendre. Si vous n'avez jamais tenté, je vous invite fortement à vous lancer. Les sensations sont extrêmes, c'est sûr, et les petites natures feraient mieux de s'abstenir. Mais pour les autres, c'est tout simplement grandiose. Une chose est sûre, si on m'offrait un autre vol, je ne dirais pas non (comment ça, j'essaie de faire passer un message subliminal ?) ! Je vous mets le lien vers le site de mon vol de voltige aérienne à Reims. Famille chérie, si tu lis ces lignes... http://www.tematis.com/voltige-aerienne-reims.html

11899444_177441255923371_1154636977_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité