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Inside Vincent M
13 février 2020

Chez Ford

La Ford Focus a toujours été le choix du conducteur dans cette catégorie, et la dernière voiture suit ce thème, avec une expérience de conduite sérieusement polie qui est aussi confortable qu'engageante. Il fait un travail très solide dans tous les autres domaines, ce qui en fait un très bon polyvalent. N'achetez pas votre prochain petit domaine sans y avoir d'abord jeté un œil. Raisons d'acheter Quelques moteurs de craquage Bon dossier de fiabilité D'un coup d'œil Voir la galerie C'est un domaine vraiment clé avec des voitures comme la Focus, et en conséquence, les marges de différence sont assez minces. Lorsqu'on en juge sur le prix, l'efficacité et les valeurs de revente, la Focus est à peu près en contact avec la Seat Leon ST, il devrait donc coûter à peu près le même prix de possession sur une période typique de trois ans. Le Volkswagen Golf Estate est plus cher à acheter et pas aussi propre que le Ford, mais les valeurs de revente supérieures de la VW compenseront cette différence. Et, alors que ni la Hyundai i30 Tourer ni la Vauxhall Astra Sports Tourer ne sont aussi efficaces que la Ford, les deux coûtent un peu moins cher à acheter. Cependant, ces différences ne sont en aucun cas révolutionnaires, et si vous décidez de la Focus, vous obtiendrez un bon rapport qualité-prix, quelle que soit la version que vous achetez. Fiabilité d'une Ford Focus 4/5 Voir la galerie La dernière Focus est évidemment trop nouvelle pour qu'il n'y ait pas de données de fiabilité significatives disponibles, et parce qu'elle ressemble très peu à la précédente Focus, regarder les performances de cette voiture ne peut que nous en dire beaucoup. Cependant, les critiques des propriétaires sur notre site brossent un tableau largement positif de la vie avec la précédente Focus, avec très peu d'histoires d'horreur rapportées, et la voiture a également un assez bon score dans l'indice de fiabilité directe de la garantie. La voiture se situe confortablement dans le Top 100 des voitures de l'étude, tandis que Ford se situe également confortablement dans la moitié supérieure du classement du constructeur. Sécurité pour une Ford Focus 4/5 Voir la galerie Le kit de sécurité standard sur toute la gamme comprend le freinage d'urgence automatique, le contrôle électronique de la stabilité, l'aide au démarrage en côte et un système qui verrouille les freins après un accident pour aider à prévenir tout autre impact. Il a également MyKey en standard, qui est un gousset programmable que vous pouvez donner à vos enfants lorsqu'ils conduisent la voiture, et il vous permet de définir des seuils maximaux pour des choses comme la vitesse et le volume stéréo. La surveillance des angles morts est disponible en option sur toute la gamme, et sur la plupart des versions, vous pouvez également spécifier un pack d'assistance au conducteur, qui associe la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'éclairage automatique des feux de route et le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage des voies. Le Ford Focus 4/5 est-il confortable Voir la galerie De toute évidence, l'aspect pratique est d'une importance cruciale pour un break, et la Focus fait un travail très solide. Le coffre est d'une taille présentable à 575 litres, mais bien que cela soit suffisant pour transporter la plupart de ce qu'une famille pourrait y jeter, c'est moins que ce que vous obtenez chez la plupart des rivaux de la voiture en termes de capacité pure et simple. L'espace est un peu peu profond aussi, mais l'accès à celui-ci est génial, avec une énorme ouverture et presque aucune lèvre de charge à négocier. Il y a aussi plus d'espace sous le plancher du coffre, et lorsque vous laissez tomber les sièges arrière à ressort (faits avec des loquets à tirer dans le coffre ou des boutons sur le haut des dossiers eux-mêmes), ils reposent à peu près à plat, vous donnant un espace de chargement très compétitif de 1620 litres. Il y a beaucoup d'espace à l'avant, et dans les sièges arrière, l'espace pour les jambes est généreux et l'espace pour la tête est meilleur que dans le hayon, de sorte que même les passagers de grande taille s'asseoiront très confortablement. La cabine large signifie qu'il y a plus d'espace pour les épaules que chez de nombreux concurrents. Cet aspect n'entrera vraiment en jeu que lorsque vous transporterez trois personnes sur la banquette arrière, et le siège central large et le tunnel de transmission plat et bas aideront également à cet égard. Les matériaux utilisés dans la cabine sont absolument fins et devraient se révéler assez résistants, mais la plupart des surfaces n'ont pas la tactilité ou la texture pour les couper avec, par exemple, une Volkswagen Golf. Le système d'infodivertissement à écran tactile prendra un un peu de temps pour s'y habituer, mais après quelques jeux, cela devient vite une seconde nature. Le reste du tableau de bord a également une disposition assez sensible, bien qu'il y ait encore plus de boutons que vous n'en trouverez chez de nombreux concurrents, et le volant est également plein de choses, ce qui peut être un peu embrouillé lorsque vous essayez pour utiliser l'ordinateur de bord. Cela dit, il y a beaucoup de réglages, il est donc facile de trouver une position de conduite confortable et la visibilité est assez claire dans toutes les directions, sans angles morts majeurs. Traditionnellement, l'engagement des conducteurs a toujours été le domaine dans lequel la Focus - à la fois à hayon et en break - a excellé, et heureusement, c'est toujours le cas ici. Il se sent sophistiqué et grandi à tout moment, car la conduite est conforme, confortable et superbement contrôlée à toutes les vitesses, tandis que les bruits extérieurs sont également extrêmement bien isolés. Et malgré ce confort impressionnant, vous avez toujours chaque once d'agilité Focus de marque. Il y a des sacs d'adhérence, les mouvements du corps sont vraiment bien attachés et la direction vous donne des réponses rapides et une bonne sensation. La voiture coule vraiment bien de virage en virage, vous donnant un sentiment de sécurité, ainsi que de mettre un sourire sur votre visage De plus, c'est tout sur la configuration de suspension la plus basique proposée. Les voitures avec les moteurs essence et diesel plus gros ont une configuration plus sophistiquée à l'arrière, et bien que la conduite soit encore plus fluide avec cet agencement, la différence est en effet très marginale. Les modèles Active, quant à eux, ont une suspension relevée de 30 mm, mais encore une fois, cela ne change pas grand-chose au comportement de la voiture. Alors, soyez assuré que quelle que soit la Focus que vous choisirez, vous aurez une voiture fabuleuse à conduire. La liste des options propose également une suspension adaptative qui modifie son comportement en fonction du mode de conduite que vous sélectionnez, mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de l'essayer. Toutes les Focus ont des modes de conduite qui modifient des choses comme le poids au volant et la réponse de l'accélérateur, mais bien que vous puissiez sentir les différences que les modes font, ils ne rendent pas la Focus plus engageante à conduire. Bon travail, c'est déjà assez engageant en premier lieu. Caractéristiques de la Ford Focus 4/5 Voir la galerie Même la voiture de style d'entrée de gamme est livrée avec une quantité décente d'équipement standard, avec quatre vitres électriques, des lumières automatiques, un verrouillage à distance, une climatisation manuelle, une radio DAB et Bluetooth en standard. La plupart des acheteurs voudront au moins passer à la version Zetec, car elle fournit un régulateur de vitesse, des garnitures en cuir pour le volant et le levier de vitesses, un pare-brise chauffant et un système d'infodivertissement à écran tactile avec Apple CarPlay / Android Auto. Les garnitures ST Line ajoutent une suspension sport et un démarrage sans clé, tandis que les voitures ST Line X ont toutes sortes de suppléments de luxe, y compris la climatisation, les capteurs de stationnement avant et arrière, les garnitures partiellement en cuir, les sièges avant chauffants, un siège conducteur électrique, des essuie-glaces à détecteur de pluie et un écran tactile plus grand avec navigation par satellite. C'est un accord similaire avec les modèles Active et Active X, bien que le relooking visuel que vous obtenez soit de style 4x4 plutôt que sportif. Le titane renonce à la sportivité de la ST Line X ou au gros morceau de l'Active X, pilotage 4x4 mais obtient la plupart du même kit de luxe. Vous devez passer au Titanium X si vous voulez la garniture en cuir partiel et le réglage électrique du siège du conducteur. Le modèle Vignale au sommet de la gamme vous offre toutes sortes, comme une sellerie entièrement en cuir, une caméra arrière, un éclairage ambiant à LED, un affichage tête haute, un volant chauffant, une annulation active du bruit, une chaîne stéréo améliorée et un système qui se gare à peu près la voiture pour vous. Puissance pour une Ford Focus 4/5 Voir la galerie Les choix d'essence comprennent des moteurs trois cylindres turbocompressés de 1,0 litre de 85, 100 ou 125 chevaux, et des unités de 1,5 litre de 150 ou 182 chevaux. Jusqu'à présent, nous avons essayé le 1,0 litre le plus puissant et les deux 1,5. Le 1,0 litre est celui que la plupart des acheteurs choisiront, et il fait un travail tout à fait décent. Vous devez maintenir le régime élevé, car il semble plutôt plat en dessous de 1500 tr / min et ne se réveille pas vraiment jusqu'à ce que vous atteigniez 3000 tr / min. Cependant, il sera suffisamment flexible pour la plupart des pilotes, et il est également capable d'une accélération assez décente lorsque le besoin s'en fait sentir. Cependant, vous n'êtes peut-être pas fan du changement de vitesse manuel, qui est plutôt entaillé et maladroit. Curieusement, le changement de vitesse avec le moteur 1.5 est beaucoup plus doux et plus lisse, et comme on pouvait s'y attendre, il y a beaucoup plus de performances. Il ne semble pas aussi fort que la puissance de 182 chevaux le suggère, mais la traction de bas à moyen terme est plus forte, ce qui facilite beaucoup la poursuite de votre progression. Nous avons également essayé la version de 150 chevaux associée à la boîte de vitesses automatique à huit rapports en option, et ce n'est pas une union particulièrement heureuse. La puissance du moteur combinée à la maladresse de la boîte de vitesses se traduit par une voiture qui veut fuir avec vous lorsque vous voulez progresser lentement, mais réagit trop lentement lorsque vous voulez accélérer le rythme. Cependant, jumelez l'auto avec le moteur diesel de 120 chevaux, et c'est beaucoup mieux. Il échange les vitesses en douceur et proprement, et sélectionne généralement le bon. Et le moteur est un peu plus craquant, que vous choisissiez l'auto ou que vous vous en teniez à la boîte manuelle à six vitesses. Ce n'est pas particulièrement rapide ou particulièrement désireux de tourner, mais surtout, il y a toujours assez de grognement quand vous en avez besoin. Cependant, ce qui impressionne vraiment, c'est sa tranquillité et sa douceur.

ford gran torino 1

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