Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
3 juillet 2020

Le parfum d'Angela

J'ai renoncé à essayer de flairer la plupart des nouveautés et je n'ai acheté que deux nouvelles bouteilles de parfum cette année. Mais je porte toujours du parfum tous les jours. En d'autres termes, maintenant je vis avec le parfum comme je vais probablement vivre avec le reste de ma vie. Maintenant que j'ai baissé vos attentes, voici mes meilleurs moments parfum pour l'année: Les deux nouvelles bouteilles de parfum que j'ai achetées cette année étaient Le Galion L'Ame Perdue et Masque Milano Luci ed Ombre. Quand je n'ai pas pu le retrouver en vente en ligne aux États-Unis, j'ai marché jusqu'à Jovoy et j'ai remis ma carte de crédit. (Chez Jovoy, j'étais aussi très tenté d'acheter Revillon Detchema, mais j'ai résisté.) Je ne porte pas L'Ame Perdue plus de quelques fois par mois, mais quand je le fais, je suis content de l'avoir. Mon échantillon de pulvérisation de Luci ed Ombre s'est assis sur mon bureau pendant quelques mois avant de céder et d'acheter une bouteille. Il sentait si maussade mais facile, et contrairement aux dizaines d'autres échantillons que j'ai sentis qui ressemblaient trop à un autre parfum calculé pour la part de marché. Le coupon de cyber lundi de Twisted Lily m'a fait basculer. Luci ed Ombre est très usée. C'est intéressant, mais ça ne dérange pas avec mon ambiance. De plus, il est assez accommodant pour me permettre de m'étendre sur autre chose après trois ou quatre heures. La bouteille vers laquelle je me suis le plus tourné cette année pour le confort est Neela Vermeire Créations Mohur Extrait. J'ai écrit un article pour le magazine Nez sur NVC, qui a conduit à un thé avec Neela Vermeire sous le dôme de vitrail massif de la brasserie au sommet du grand magasin Le Printemps. Mohur me rappelle la lueur de ce vitrail: riche, charmant, serein et édifiant. Quand j'en ai marre de la situation politique, j'atteins Mohur. Quand je suis nerveux et que je veux me sentir mieux, Mohur me calme et me donne confiance d'une manière douce et subtile. Le parfum que j'ai échantillonné qui m'a le plus intrigué cette année, mais que je n'ai pas encore compris pleinement - mais je le ferai! Je vais lui donner plus de temps sur la peau et aller au fond des choses - est Naomi Goodsir Nuit de Bakélite C'est l'un des parfums les plus changeants de forme que j'ai senti depuis longtemps. Le porter, c'était comme jouer au flipper, où le parfum cliquetait à travers le vert, le cuir, les fleurs et une saveur phénolique, accumulant des points pendant qu'il voyageait, tout en restant en quelque sorte sur la même toile. Comme toujours, cette dernière année a approfondi mon appréciation pour les gens formidables de la communauté du parfum. Je me suis fait de merveilleux amis et j'ai eu des opportunités que je n'aurais jamais pu avoir autrement, grâce au parfum. Les doigts croisés, l'année prochaine en apportera plus. Quels ont été les moments forts de votre parfum en 2018? 44 Commentaires 24 décembre 2018 à 14h22 Le point culminant du parfum allait à Boulder et avoir Dawn Spencer Hurwitz me faire un parfum personnalisé. L'expérience a été incroyable et comment j'allais obtenir un parfum d'œillet miellé animal (avec du musc, de l'ambre gris et de la civette)? 24 décembre 2018 à 16h38 Wow, quel point fort c'est! Félicitations pour votre propre parfum! L'avez-vous nommé? 24 décembre 2018 à 16h51 Ça s'appelle Slinky Carnation, la version B est Lounging Around et la version C est Silk Aimer! 25 décembre 2018 à 18h42 Je ne savais pas qu'il y avait des versions B & C! En quoi les flancs diffèrent-ils du pilier? 26 décembre 2018 à 10h29 Lounging Around remplace la pêche par la prune et est plus fumé et un peu plus lourd à la base tandis que Silk remplace la pêche par le safran, le poivre blanc et le poivre de Szechwan Laura dit: 27 décembre 2018 à 7h58 J'adore que votre parfum personnalisé ait des flancs! Tous les trois semblent merveilleux. 24 décembre 2018 à 14h31 Angela, Parfum Paris j'ai aimé lire vos faits saillants pour 2018. Cette année a été étrangement rude et je n'ai pas été en mesure de commenter NST autant que je le voulais et que je le faisais. Je suis maintenant en vacances d'hiver jusqu'au 7 janvier et j'espère faire de NST un incontournable dans ma routine quotidienne comme je l'ai fait une fois auparavant. Mon seul point culminant de parfum est que je sens que mon goût dans les parfums a vraiment changé. Je suis toujours et toujours une fille de Jo Malone, mais je sens que mon style a évolué vers des parfums plus masculins ». Un de mes favoris pour 2018 n'était pas celui qui est sorti cette année, mais c'était nouveau pour moi… .Baccarat Rouge 540 par MFK. 24 décembre 2018 à 16h39 N'est-il pas intéressant de voir comment les goûts des parfums changent? Le Baccarat Rouge 540 est aussi différent et complexe que bon nombre des Jo Malones. 24 décembre 2018 à 20h11 C'est assez intéressant. C'est comme si je devenais un amateur de parfum vétéran. J'ai toujours aimé le parfum, mais mon appréciation et ma connaissance des notes que je ne connaissais pas ont grandi. Mon nez a mûri et peut apprécier des notes plus fines. 25 décembre 2018 à 2h12 Pour moi, plus je m'engage dans le parfum, plus j'en retire. 24 décembre 2018 à 14h39 Pour moi, le plus grand moment de parfum a été de visiter Providence Perfume Company pendant nos vacances en Nouvelle-Angleterre cet été. J'ai rencontré Charna et j'ai attrapé une bouteille de Sedona Sweetgrass avant même qu'elle ne soit disponible en ligne. C'est l'un des parfums les plus inhabituels que j'ai essayés. Cela ne sent certainement pas comme quoi que ce soit d'autre dans ma collection. Cela a à peu près initié ma résolution de me concentrer principalement sur les maisons indépendantes pendant un certain temps au moins. Le parfum grand public a perdu mon attention il y a quelques années, et maintenant même la plupart des maisons de niche semblent ennuyeuses - trop de sorties, trop rapides, qui sentent trop comme trop d'autres choses. J'ai un grand respect pour les vrais parfumeurs indépendants qui mettent du cœur et de l'esprit dans leur travail. 24 décembre 2018 à 16h41 Je sais ce que vous voulez dire à propos de la profusion apparemment soudaine de marques de niche, dont beaucoup semblent faire la même chose. Heureusement, certains d'entre eux sont formidables. 25 décembre 2018 à 12h32 Charna fait un merveilleux parfum et est tellement agréable et charmante. J'ai plusieurs de ses créations dans ma collection et je ne m'en lasse pas. 25 décembre 2018 à 12h40 Les quelques choses que j'ai essayées chez Providence Perfume Co m'ont plu. 24 décembre 2018 à 15h34 J'ai également eu une expérience de parfum heureuse avec Masque Milano. Malgré toutes sortes de débats internes sur la façon dont j'ai vraiment besoin des parfums d'iris, golly, c'est cher, etc. etc. J'ai fini par acheter une bouteille de L'Attesa et c'est vraiment très agréable. Quant à la lecture des parfums, il y avait (bien sûr?) Parfums: Le Guide 2018. 24 décembre 2018 à 16h42 L'Attesa est fabuleux! Bon achat! J'ai également passé un bon moment à lire le nouveau guide des parfums et j'ai même pu voir Luca Turin parler quand il était en ville. Ce fut un bon souvenir pour l'année du parfum. 24 décembre 2018 à 15h45 Oui à tout ça! Super article. Cette année a été similaire pour moi dans mon parcours de parfum, où je me suis un peu calmé et je me sens content de porter quelques parfums sélectionnés au cours d'une saison donnée. Je ne ressens pas cette sensation de folie, de tout-sentir. Je suis également obsédé par NVC. Plus récemment avec Pichola, mais vraiment ils sont tous si bons. Bonne année! 24 décembre 2018 à 16h43 Pichola est une bonne année, et bonne année à toi aussi! 24 décembre 2018 à 16h59 J'ai eu la chance d'avoir des amis parfumés ici sur NST, et j'ai apprécié de nombreux parfums partagés avec moi pour essayer. Un parfum qui était vraiment amusant à essayer était l'Eau de Crypt, j'ai découvert les nombreuses nuances d'Iris et j'ai adoré essayer toutes sortes de gardénias et de fleurs blanches tropicales. Merci les amis de NST. 😘 Aye Aye! 24 décembre 2018 à 17h09 J'ai adoré ton premier paragraphe. Je suis dans le créneau du lapin depuis 13 ans et j'achète encore beaucoup trop de bouteilles par an, mais j'espère vraiment pouvoir atteindre votre niveau bientôt! Cette année, je suis tombé dur pour Hiram Green Slowdive et Hermès Cèdre Sambac. J'ai également finalement acheté Masque Milano Tango, après avoir trouvé une bonne affaire sur l'ancienne bouteille de 100 ml. Ce fut une grande année de parfum pour moi. 24 décembre 2018 à 17h24 Le Luci ed Ombre que j'ai acheté était également dans l'ancienne bouteille, une réelle économie par ml par rapport aux nouvelles bouteilles. J'ai aimé Slowdive aussi, mais je rêve toujours d'Arbolé! 24 décembre 2018 à 17h18 Je porte du parfum quotidiennement depuis 1970/71. Je me suis rendu compte comme beaucoup d'autres ici que je n'ai plus besoin de tout essayer et que je ne veux pas non plus accumuler / thésauriser trop d'échantillons ou de carafes car ils finissent par s'évaporer. Je travaille donc mon chemin à travers l'utilisation des choses sur une base parfois quotidienne et ensuite je me concentrerai davantage sur mes bouteilles pleines que j'ai déjà dans ma collection. Je suis également beaucoup moins enthousiasmé par les nouvelles versions et à l'exception de deux St. Clair Scents, First Cut et Casablanca, je n'ai pas été incité à vouloir acheter des versions 2018, ce qui est pour moi une bonne chose Je suppose donc que pour moi, le point culminant de 2018 a été de découvrir que moins c'est plus, si cela a un sens. 24 décembre 2018 à 17h26 Je comprends parfaitement! J'ai aussi utilisé des flacons d'extraits vintage que j'avais déjà thésaurisés. C'est une sensation glorieuse de sentir comme un clapet des années 1920, par exemple, plutôt que de soupçonner que vos fioles et carafes se gâtent. 24 décembre 2018 à 18h55 Quel plaisir de lire vos moments forts, Angela. Dans quel numéro de Nez est votre article sur Neela, pour les curieux? 2018 a été pour la plupart pénible et moche. Je portais rarement du parfum - la plupart des jours ne semblaient pas assez importants pour le mériter. Mais j'ai suivi les nouvelles versions; mes préférés étaient Kilian Princess (la note matcha est super savoureuse) et I Am Trash. Tom Ford Lost Cherry était également très sympa, mais le prix est tout simplement grody. 25 décembre 2018 à 2h14 Regardez ces noms! Ils ne sont pas dignes de vous, quelle que soit la fabuleuse odeur des parfums. Cela dit, maintenant que vous les mentionnez en particulier, Lost Cherry, Princess et I am Trash, je dois les sentir. Le numéro de Nez dans lequel l'article NVC est publié est le plus récent. 25 décembre 2018 à 19h24 Je suis désolé que ton année 2018 ait été si douloureuse et laide, Ari Je vous souhaite le meilleur en 2019. (Je souhaite moi et le reste du pays le meilleur pour l'année à venir aussi!) 25 décembre 2018 à 20h08 J'appuie ce-pas douloureux et laid 2019 pour vous, s'il vous plaît! 25 décembre 2018 à 2h53 Vous savez ce que j'ai le plus aimé de ce post? Le fait que vous ayez écrit sur des parfums que vous avez vraiment appréciés, achetés et portés au lieu de critiques plus habituelles sur tout ce qui est nouveau et remarquable pour l'année. Et maintenant, je veux vraiment essayer les deux que vous avez mis en évidence. Joyeuses Fêtes à toi, Angela! 25 décembre 2018 à 11h42 Je ne suis pas sûr que je pourrais faire un nouveau post "remarquable" si j'essayais, car je suis tellement en retard sur les nouveautés! Donc, je suis content que vous ayez apprécié celui-ci. Bonnes vacances à toi aussi! 25 décembre 2018 à 9h20 Article vraiment agréable, Angela, merci. Mes goûts semblent avoir changé ces derniers temps aussi, comme certains autres commentateurs l'ont remarqué. Le mois dernier, j'ai ramassé un échantillon d'Ylang Ylang Espresso de Floral Street (une belle mise en place dans leur magasin à Covent Garden), mais je n'ai pas encore essayé - même il y a quelques années, mes goûts m'auraient conduit à l'autre exact fin de leur spectre de 8 parfums; ramassé un échantillon Atkinsons Posh On The Green qui ressemble plus à ce que j'irais normalement (toujours pour l'essayer) et avoir un échantillon Hermes Muguet Porcelaine également non testé. Je viens d'organiser un voyage de 4 jours / 3 nuits à Glasgow à la fin de janvier, qui accueillera `` Une soirée de chansons et d'histoires '' de Graham Nash et qui me permettra, comme je l'ai mentionné précédemment, de faire ce qui peut être dernier balayage des offres de parfums des grands magasins Fraser, avant que le redoutable nouveau propriétaire ne transforme l'organisation en un endroit où je ne retournerai probablement jamais! 25 décembre 2018 à 11h46 Votre voyage à Glasgow semble merveilleux! J'espère que vous trouverez aussi du bon parfum chez Fraser. (Et imaginer à quoi ressemble un parfum expresso ylang ylang a mon cerveau va.) Bel article, Angela. Maintenant, je veux essayer Mohur! Bien que je ne puisse pas donner un aperçu aussi détaillé que vous, il y a quelques semaines, j'ai fait une liste de parfums que j'ai essayés en 2018 et j'ai tellement apprécié les échantillons que j'ai acheté une carafe de chaque parfum. D'une certaine manière, ce sont mes points forts: Bvlgari Eau Parfumée au Bleu (belle lavande mentholée) Ormonde Jayne Ormonde Woman (chypre forestier vraiment unique) Etro Anice (réglisse fraîche / anis) Jo Malone Orange Blossom (me rappelle le printemps, car pour moi ça sent le criquet noir en fleur + agrumes) Penhaligon's Malabah (délicieux thé chai / cola épicé) Guerlain Insolence EDP (beau violet poudré, grand parfum de «maquillage») Serge Lutens Miel de Bois (miel incroyable) Je peux toujours acheter une carafe ou deux de quelque chose d'autre avant la fin de l'année. 25 décembre 2018 à 11h51 Grande liste! Un bon ami porte la fleur d'oranger, donc ça me fait toujours plaisir de le sentir. J'ai une vieille bouteille d'Ormonde Woman, et je l'ai récemment sentie d'un nouveau testeur. J'ai été surpris de voir comment cela avait changé. C'est toujours la femme d'Ormonde, mais pas aussi riche. Je l'aime quand même. Salut Angela, J'achète beaucoup moins qu'auparavant, mais comme vous, j'ai acheté L'Ame Purdue chez Jovoy l'été dernier. C'était parfait pour l'automne, une saison préférée pour les chypres fruités. J'ai également été tenté par Detchema, mais je l'ai testé sur la peau dans le magasin et j'ai constaté que même si j'aimais les notes de tête (très fidèles au millésime), il s'affaiblissait considérablement après environ 1/2 heure. Je soupçonne que les restrictions sur bon nombre des ingrédients plus anciens rendent la réplication difficile. J'ai donc fait ce qui vient naturellement. J'ai trouvé une bouteille vintage non ouverte sur ebay et j'ai satisfait l'envie. 25 décembre 2018 à 11h51 Oh, ça me fait du bien de ne pas acheter la nouvelle bouteille! Je vais garder les yeux ouverts pour une partie du millésime à coup sûr. 25 décembre 2018 à 21h31 Soyez d'accord avec votre progression de parfum. " Cela semble être la façon dont la plupart d'entre nous vont. La prochaine étape est ce qui est arrivé à cette personne sur MUA? " (où j'avais l'habitude de poster de manière obsessionnelle et qui se cache maintenant principalement). Aimez votre écriture sur le parfum! Je suis toujours heureuse quand je vois par Angela.

parfum milan 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité