Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
7 octobre 2016

Le sommet de France depuis les airs

Cette expérience-là, je cherchais à la faire depuis un bout de temps, mais j'avais toujours été stoppé dans mon élan pour x raisons. Jusqu'au week-end dernier, où j'ai enfin pu me lancer, et effectuer mon baptême de l'air en hélicoptère sur le Mont Blance. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai trouvé l'expérience fascinante ! Ce qui m'a d'abord surpris, c'est le bruit à l'intérieur du cockpit. Le bruit dans le cockpit est tellement assourdissant qu'il faut absolument utiliser le casque avec ses écouteurs et son micro intégrés pour pouvoir communiquer avec le pilote. Le casque n'est en fait pas là pour la sécurité des passagers (de toute façon, un casque serait sans doute de peu d'utilité en cas de crash), mais simplement pour pouvoir communiquer sans hurler dans l'oreille de son voisin. Mais passons au vol proprement dit ! Niveau sensations, si vous n'avez jamais tenté l'aventure, il faut savoir que le décollage n'a strictement rien de comparable à celui d'un avion. A vrai dire, il est si tranquille qu'on ne se rend presque pas compte d’avoir quitté la terre ferme. Personnellement, je l'ai compris en relevant les yeux de mon appareil photo et en me rendant compte que nous étions déjà à deux mètres au-dessus du sol ! Puis l’hélicoptère a entamé sa promenade en fonçant, tête baissée. Je serais bien incapable de décrire cela, mais je peux vous dire que l'impression est assez curieuse. Ça ne cahote pas du tout, et il n'y a pas ce moment de stress propre au décollage d'un avion. En fait, il n'y a que dans les changements de cap que l’hélico fiche un peu la trouille. Quand il s'incline un peu trop, on a du mal à ne pas éprouver un début de panique. Mais en définitive, la plus grande différence avec un avion, c'est la vue : comme il y a des vitres un peu partout, on profite à tout instant d'une vue panoramique tout simplement inoubliable. Cela dit, si vous faites un jour un tour en hélicoptère, ne faites pas comme moi : ne tentez pas d'immortaliser à tout prix l'instant. En perdant mon temps à chercher le cliché parfait, je suis passé à côté d'une partie de l'expérience, et je le regrette. Et ce d'autant plus qu'aucune photo ne semble pouvoir rendre compte, même de loin, de la magnificence du paysage que j'ai vu là-haut ! Si vous envisagez vous aussi de effectuer un tel baptême, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé pour ce vol en hélicoptère sur le Mont Blanc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité