Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inside Vincent M
15 avril 2020

Les tendances du référencement naturel

Alors que de nouvelles entreprises voient le jour chaque jour, outil seo la concurrence pour attirer l'attention du lecteur s'intensifie. Rester au fait des dernières tendances SEO vous permettra de répondre aux exigences spécifiques que les moteurs de recherche utilisent pour classer les sites Web. Google apporte des centaines de modifications à ses algorithmes de recherche chaque année. Bien que la plupart des modifications soient mineures, elles pourraient affecter votre classement de recherche. Ce sont quelques-unes des tendances SEO que je m'attends à voir en 2020 1. Recherche vocale: les gens recherchent comment ils parlent Google, pouvez-vous trouver le taco le plus proche près de moi? " Il y a eu 33 millions de requêtes de recherche vocale en 2017 seulement. Les données de mars 2019 montrent que 20% des requêtes mobiles sont des recherches vocales Papier blanc À mesure que la recherche vocale devient de plus en plus populaire, de plus en plus de personnes saisiront les requêtes de recherche de la même manière qu'elles le font. Notez que la plupart de ces requêtes de recherche sont longues et très spécifiques? Les utilisateurs veulent une réponse précise à la question exacte qu'ils ont posée. Les utilisateurs qui recherchent des mots clés à longue queue sont à l'étape de la réflexion et sont plus susceptibles de se convertir que quelqu'un à l'étape de la sensibilisation. Listes à puces Augmentez vos chances de classement pour les requêtes vocales, et la plupart des requêtes vocales sont locales. Par conséquent, optimisez votre site Web pour le référencement local 2. Les extraits en vedette continueront de dominer les résultats de recherche Un extrait présenté est un résumé d'une réponse à une requête de recherche. Google l'affiche en haut du résultat SERP, au-dessus des annonces payantes et organiques. Ils existent depuis quelques années et ont entraîné des changements importants dans la page de résultats du moteur de recherche de Google. Près de la moitié de toutes les recherches n'entraînent aucun clic, car les utilisateurs obtiennent les réponses dont ils ont besoin directement des SERP. En fait, une étude Ahref de 2 millions d'extraits en vedette a révélé que l'extrait en vedette génère plus de trafic que le premier résultat de recherche organique. Visez des requêtes de recherche basées sur des questions et des mots clés. Utilisez les questions des personnes qui posent également des questions »car elle offre un aperçu des questions connexes pour une réponse plus approfondie. 3. Plus de marketeurs utiliseront les influenceurs pour le référencement 17% des entreprises ont consacré plus de la moitié de leur budget marketing à des influenceurs. Les statistiques soulignent l'importance du marketing d'influence pour les entreprises, en particulier celles de la mode, de la beauté, du commerce électronique, des voyages et du mode de vie. Les utilisateurs en ligne sont submergés de publicités. Ils recherchent des informations authentiques auxquelles ils peuvent faire confiance. La plupart du temps, la source de ces informations sont les avis d'influenceurs. Ils sont plus susceptibles de faire confiance aux informations d'un influenceur qu'à une annonce. Alors, quelle est la relation entre le marketing d'influence et le référencement? Travailler avec un influenceur vous permet de générer du trafic, d'augmenter votre visibilité en ligne et d'amplifier la portée de votre contenu. De nombreuses entreprises ne voient pas le retour sur leur investissement dans le marketing d'influence parce qu'elles ne planifient pas ou n'exécutent pas correctement leur contenu sponsorisé. Votre marketing échoue s'il ne correspond pas aux besoins de votre public. Pour tirer le meilleur parti de votre argent, associez-vous à des influenceurs de votre créneau qui interagissent déjà avec votre public cible. Les backlinks que vous gagnez des sites d'influence montrent également l'autorité de Google et améliorent vos efforts de référencement. 4. Le BERT est là pour rester BERT (représentations d'encodeur bidirectionnel de transformateurs) permet à quiconque de former son propre système de réponse aux questions. Il s'agit du premier changement majeur apporté par Google à son algorithme de recherche depuis RankBrain en 2014. BERT aura un impact sur une requête sur dix. Les spécialistes du marketing SEO qui appliquent des modèles BERT augmentent leurs chances de classement sur la première page pour les extraits en vedette dans Google SERP. L'ORET aura le plus d'impact sur les requêtes conversationnelles où les prépositions aiment "et pour" la signification de la requête de recherche. Juste pour clarifier, vous ne pouvez pas optimiser pour BERT. Google utilise BERT pour améliorer sa compréhension du langage naturel. Mais vous pouvez optimiser l'optique derrière les requêtes de recherche, car la correspondance d'intention est cruciale pour créer un contenu réussi. Avant d'écrire une copie, analysez le classement des dix premiers contenus sur la première page du SERP pour ce mot clé spécifique. Le résultat est-il informatif, transactionnel ou de navigation? Créez un contenu qui correspond à l'intention de l'utilisateur en fonction de votre analyse. 5. Les gens voudront des expériences numériques 44% des entreprises sont passées à une approche numérique d'abord pour améliorer l'expérience client. Alors que 56% des PDG ont déclaré que ces améliorations avaient entraîné une croissance des revenus. La vitesse de chargement des pages est un facteur de classement important. Un excellent contenu ne signifie rien si votre page Web ne se charge pas rapidement ou si vous avez une interface utilisateur complexe. Les entreprises qui réussissent comprennent que la construction d'une relation à long terme avec les clients dépend de l'expérience client, et l'expérience client affecte invariablement le classement de la recherche, car seuls les utilisateurs qui ont une bonne expérience utilisateur passeront du temps sur votre site Web. Concentrez votre expérience utilisateur pour aider les clients à trouver les informations dont ils ont besoin. Permettez aux visiteurs de passer à l'étape suivante. Pour offrir la meilleure expérience utilisateur, vous devrez porter les chaussures du visiteur pour identifier les barrages routiers qui causent de mauvaises expériences. N'utilisez pas de mots complexes qu'ils ne comprennent pas. Le manque de clarté dans votre messagerie augmente également le taux de rebond et a un impact négatif sur le référencement de votre site. Partagez cet article Articles Liés 6. La vidéo sera le nouveau roi du contenu Google adore la vidéo. C'est un élément crucial de votre stratégie de référencement et de vos efforts de marketing numérique. Selon une étude de Forrester, la vidéo est 50 fois plus susceptible d'apparaître sur la première page du SERP qu'une page Web avec du texte brut. De plus, 62% des recherches universelles de Google incluent des vidéos. Créez des vidéos YouTube utiles qui prennent en charge le contenu existant sur votre site Web. Ce n'est pas une garantie pour les résultats de la première page, mais vous bénéficierez d'un trafic plus élevé lorsque Google indexera votre vidéo. Intégrez des vidéos sur votre site Web pour obtenir plus de trafic. N'oubliez pas d'optimiser votre vidéo à la largeur de votre blog. Ajoutez une copie sur la page pour aider Google à comprendre en quoi consiste votre contenu vidéo. 7. La longueur du contenu déterminera les classements de recherche Seul un contenu de haute qualité peut vous aider à battre la concurrence au classement de la page 1. Mais vous devrez également considérer la quantité et la qualité. Il y a beaucoup d'arguments autour de la durée idéale d'un article de blog. La recherche montre que la longueur moyenne des 10 premiers résultats est d'au moins 2 000 mots. En effet, les pages Web avec un contenu long et de haute qualité bénéficient d'une plus grande visibilité. Cependant, votre contenu doit répondre de manière complète à la question posée par l'utilisateur ainsi qu'aux questions liées à la requête de recherche principale. Les longs articles augmentent le temps de séjour, ce qui indique à Google que les utilisateurs apprécient votre contenu. Vous renforcez l'autorité et Google augmente votre classement pour la requête de recherche. 8. La recherche mobile continuera de prendre le dessus 87% des internautes utilisent des téléphones portables et 40% des transactions se font sur mobile. Google est passé à l'indexation pour mobile le 1er juillet 2019 pour améliorer l'expérience de recherche mobile. Vous ne pouvez pas aller loin dans les résultats des moteurs de recherche si vous n'avez pas optimisé pour les mobiles. Pensez au-delà des conceptions réactives aux extraits riches. Si vous avez optimisé pour la recherche vocale, vous avez également optimisé pour mobile. Outre l'intégration de mots clés à longue queue pour le référencement sur la page, modifiez la structure du contenu et la représentation pour le référencement technique. Conclusion Juste au moment où vous pensez que vous comprenez parfaitement le référencement, des mises à jour d'algorithmes ont lieu. Le SEO d'aujourd'hui est un processus holistique qui nécessite des stratégies de marketing en ligne et hors ligne pour réussir. Investissez dans le référencement en tant que stratégie à long terme pour la génération de leads et restez au fait des dernières tendances SEO pour éviter de vous laisser distancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Inside Vincent M
  • Inside Vincent M est ma revue d'actu et l'expression de mes sentiments sur le monde qui nous entoure. Je suis activistes de mes opinions, et j'entends bien les faire partager au plus grand nombre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité